Communiqué de presse: camion électrique

King Belgium et Tork misent sur un camion 100 % électrique pour assurer la distribution des produits d’hygiène.

Le camion de King Belgium constitue la pierre angulaire de l’itinéraire durable parcouru par les produits – y compris ceux de Tork – de l’usine au client.

Mardi 25 mai 2021 — Bruxelles, 25 mai 2021 – Un camion Renault 100 % électrique qui livre des produits d’hygiène et de soins de santé, des produits d’entretien et des fournitures jetables durables pour la restauration en Belgique et au Luxembourg : grâce à ce projet, la filiale du groupe Bunzl, King Belgium, et la marque d’Essity, Tork, confirment leurs rôles de précurseurs en matière de durabilité. Pour réduire considérablement les émissions de CO2 lors de la distribution des produits d’hygiène, les deux entreprises ont investi dans ce camion qui approvisionnera les clients belges à partir du mois d’août.

King Belgium est le partenaire de distribution de Tork en Belgique depuis plus de 25 ans. L’entreprise livre entre autres des produits d’hygiène tels que des mouchoirs en papier, des lingettes pour le visage, des serviettes et des systèmes de distribution dans le cadre de relations B2B, soit à des écoles, hôpitaux, usines, sociétés de restauration collective concédée, parcs d’attractions, chaînes de restaurants et organismes publics. L’entrepreneuriat socialement responsable joue un rôle prépondérant au sein de l’entreprise. L’assortiment de produits
« BeGreen » comprend par exemple des produits fabriqués dans une multitude de matériaux respectueux de l’environnement et une grande attention est accordée aux relations avec des fournisseurs durables.

En matière de logistique également, King Belgium apporte sa contribution à un avenir vert. Des actions sont menées en permanence pour réduire les émissions de CO2. King Belgium a ainsi adopté le principe de « one-stop-shop delivery », en vertu duquel l’ensemble des produits sont livrés chez le client par un seul fournisseur en une seule livraison. Tous les chauffeurs sont régulièrement formés à une conduite plus efficace et leurs véhicules sont toujours chargés de manière optimale. Pour l’instant, nous nous attelons également au remplacement de la flotte actuelle par des véhicules électriques. Après de nombreux essais de camions électriques, c’est finalement un Renault Trucks D de la gamme Z.E. qui viendra s’ajouter à notre flotte.

 « Notre chiffre d’affaires a plus que doublé au cours de ces dix dernières années, ce qui représente énormément de livraisons supplémentaires chez un très grand nombre de clients supplémentaires. Néanmoins, nos émissions de CO2 sont restées identiques durant cette même période. C’est la meilleure preuve de l’extrême attention que nous accordons à notre rôle de précurseur en matière de durabilité et d’entrepreneuriat écologiquement responsable, nous le prenons très au sérieux et très à cœur », affirme Werner Meuleman, directeur général de King Belgium.

Tork : le circuit entièrement vert de l’usine au client est désormais un fait

Tork investit également depuis des années dans la durabilité. Son partenariat avec les Nations unies et sa place dans le top 100 des entreprises les plus durables au monde prouvent que la société met absolument tout en œuvre en vue d’adopter l’approche la plus écologique possible pour tout ce qui a trait aux produits d’hygiène. Et cela commence par la demande du marché, en développant des produits qui permettent de réduire la consommation, comme le système SmartOne® qui donne la possibilité d’utiliser moins de papier toilette, le papier d’essuyage à une seule couche (Tork Reflex™ Wiping Paper) et les distributeurs Xpressnap® pour un dosage feuille par feuille. Pendant le processus de production, Tork a recours à des fibres renouvelables et l’entreprise n’est pas en reste en matière de circularité grâce à son service de recyclage de mouchoirs en papier (Tork PaperCircle®).

« En tant que leader du marché européen, nous souhaitons assumer notre responsabilité sociale et contribuer au développement durable », déclare Wilco Nederkoorn, directeur commercial de la division hygiène professionnelle pour le Benelux chez Essity. « Grâce à notre collaboration avec King Belgium, nous faisons en sorte que la dernière partie de la chaîne de production soit verte et sans émission. L’itinéraire complet du produit, de l’usine au client et au consommateur final, est désormais respectueux de l’environnement. »

Cette attention portée à la durabilité ne fera que s’accroître au cours des années à venir. Les clients et les entreprises souhaitent que la durabilité des produits soit garantie. Les gouvernements agiront également, par exemple en n’autorisant plus, à terme, que les véhicules (et les camions) électriques dans les centres-villes. « Sur le marché belge, King Belgium est notre premier partenaire à arborer une flotte partiellement électrique », indique Wilco Nederkoorn. « À l’avenir, nous verrons naître de plus en plus d’initiatives de ce type, jusqu’à ce que la livraison électrique soit la “nouvelle norme”. Plus rapidement nous atteindrons ce point de basculement, mieux ce sera. »


__

À propos de Tork
La marque Tork propose une gamme complète de produits et services pour l'hygiène et le nettoyage dans le secteur Horeca, de la santé, de l’industrie agroalimentaire, dans les écoles ainsi que dans le secteur industriel. La gamme inclut des distributeurs, des essuie-mains en papier, du papier toilette, des savons, des serviettes ainsi que des chiffons d'essuyage industriels et du papier de cuisine. Grâce à son expertise de l’hygiène, du design fonctionnel et du développement durable, Tork est aujourd'hui le leader du marché en Europe. Tork est une marque mondiale d’Essity et un partenaire fiable pour ses clients dans plus de 110 pays. Pour retrouver toute l'actualité et les dernières innovations Tork, rendez-vous sur www.tork.be. Suivez aussi Tork sur YouTube, Facebook, LinkedIn et Twitter.

À propos d’Essity
Essity est un groupe leader en matière de produits d’hygiène et de santé. Nous mettons tout en œuvre pour améliorer le bien-être grâce à nos produits et services. Essity vend ses produits dans 150 pays environ avec des marques mondiales de renom telles que TENA et Tork, et d'autres marques fortes comme JOBST, Leukoplast, Libero, Libresse, Lotus, Nosotras, Saba, Tempo, Vinda et Zewa. Essity compte environ 46 000 collaborateurs, et son chiffre d’affaires s’est élevé à 12,2 milliards d’euros en 2019. Essity, dont le siège social se situe à Stockholm en Suède, est coté au Nasdaq de Stockholm. Essity facilite l’accès au bien-être et contribue à une société saine, durable et circulaire. Pour davantage d’informations : www.essity.com.

À propos de King Belgium
King Belgium est un distributeur de produits d'entretien, de restauration, d'hygiène, d'équipements de protection individuelle, de maintenance et de produits médicaux à usage unique. En Belgique et au Luxembourg, King Belgium livre directement aux utilisateurs finaux tels que les hôpitaux, les écoles, les entreprises privées, les institutions publiques (communes, CPAS, services ministériels), les fournisseurs de services de restauration, les hôtels, les centres résidentiels et de soins, les grossistes, etc. L'ensemble du concept de "One-Stop-Shop" de KING BELGIUM est accessible en ligne via une plateforme de boutique en ligne ultramoderne (www.webshop.kingbelgium.be). Nous offrons la bonne solution pour chaque question spécifique grâce au soutien de conseillers experts, à une gamme de produits étendue et à un réseau de distribution bien organisé. King Belgium fait partie du groupe Bunzl, actif dans plus de 30 pays sur 4 continents. Bunzl emploie plus de 20 000 personnes et a réalisé un chiffre d'affaires de 11,5 milliards d'euros en 2020. Le siège social est situé à Londres et est coté à l'indice FTSE100 de la Bourse de Londres. Pour plus d'informations, veuillez consulter les sites www.kingbelgium.be et www.bunzl.com.


keyboard_arrow_up

{{ popup_title }}

{{ popup_close_text }}

x